Soins aux proches

S'occuper de ses proches et garder son emploi

De nouvelles lois réglementent les absences pour s'occuper de ses proches. Penso démêle l'écheveau et clarifie la situation.


Votre enfant a soudainement de la fièvre, votre partenaire a un lumbago ou votre belle-mère est tombée? Autant d'exemples de situations dans lesquelles les travailleurs doivent être dispensés de travail à court terme pour s'occuper de leurs proches. Désormais, ces situations sont réglées de manière plus précise et le cercle des proches a été élargi. Les absences de courte durée ne sont pas les seules à être ancrées dans la loi : un congé d'assistance de quatorze semaines, accompagné d'une indemnité, est désormais réglementé par la loi sur les allocations pour perte de gain.

Avec toutes ces dispositions, le législateur veut améliorer la compatibilité entre l'activité professionnelle et la prise en charge des proches. Nos experts vous expliquent en détail les mesures et les conséquences. Dans tous les cas, les employeurs sont appelés à se préparer à une augmentation des absences justifiées de leurs collaborateurs.


Articles sur ce thème


Téléchargement gratuit de polycopiés

Tous les polycopiés

Articles les plus lus

Événements

Plus d'événements
Suivez-nous sur